Saturday, November 16, 2019

Xin mời các bạn và quý vị đọc một tin mới về một giáo sư trung học bị xử 11 năm hôm nay 15/11/2019 vì dám chống lại quyền lực cộng sản tại Việt Nam!



Xin mời các bạn và quý vị đọc một tin mới về một giáo sư trung học bị xử 11 năm hôm nay 15/11/2019 vì dám chống lại quyền lực cộng sản tại Việt Nam!

Image may contain: 1 person, text



Và luôn tiện Lang Thang thông báo những buổi biểu tình mỗi thư bảy từ 11 giờ tới 12giờ30 tại Công Trường Nhân Quyền, Métro Trocadéro. Mời quý vị tham dự!

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/vietnam-condamne-a-onze-ans-de-prison-pour-avoir-porte-atteinte-au-regime-20191115
Vietnam: condamné à onze ans de prison pour avoir porté «atteinte» au régime
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 2 heures
Un professeur de musique a été condamné vendredi 15 novembre à onze ans de prison au terme d'un procès expéditif au Vietnam, accusé d'avoir «porté atteinte» au régime communiste qui ne cesse de durcir sa répression contre les opposants.
Nguyen Nang Tinh, 42 ans, enseignant dans un collège, a été arrêté a été condamné à onze ans de détention pour avoir diffusé des «pensées hostiles» à l'Etat sur sa page Facebook, selon son avocat, Nguyen Van Mieng. La peine est «trop sévère», a déclaré ce dernier, estimant que les procureurs ne disposaient pas de suffisamment de preuves pour relier le compte Facebook incriminé à son client. Le professeur avait notamment publié en 2016 sur les réseaux sociaux un article sur une entreprise sidérurgique taïwanaise à l'origine d'un déversement toxique qui a tué des tonnes de poisson au centre du Vietnam. Une autre dissidente, arrivée de Thaïlande, a été interpellée vendredi 15 novembre à l'aéroport d'Hanoi. Virulente critique du régime, Dinh Thao, vit à l'étranger depuis plusieurs années et travaille pour une organisation vietnamienne de défense des droits humains. Human Rights Watch a dénoncé cette détention, demandant à la police la libération immédiate de la dissidente. Sollicitée, la police aux frontières n'a pas souhaité faire de commentaires.
Le régime communiste, à parti unique, multiplie les arrestations et condamnations depuis l'arrivée au pouvoir en 2016 d'un nouvel exécutif conservateur. Au moins 128 prisonniers politiques sont actuellement en détention, d'après Amnesty International. Un nombre largement sous-évalué d'après une autre ONG, mais impossible à vérifier en l'absence de toute statistique officielle. Le pays, qui ne compte aucun média indépendant, a voté en 2018 un projet de loi sur la cybersécurité qui limite encore davantage la liberté d'expression. Le texte, qui n'est pas encore entré en vigueur, oblige les plateformes du web à retirer sous 24 heures tous les commentaires considérés par le régime comme une menace à la «sécurité nationale». Elles sont également dans l'obligation de stocker les informations personnelles et les données des utilisateurs et de les transmettre aux autorités si on le leur demande.
Việt Nam: Bị xử 12 năm tù vì làm "phương hại" chế độ
Le Figaro và AFP

Image may contain: 1 person, text

Đăng cách đây 2 tiếng

Một giáo sư âm nhạc bị xử 11 năm tù ngày 15/11 sau một phiên xử cấp tốc ở Việt Nam, bị buộc tội đã "làm phương hại" đến chế độ cộng sản đã tăng cường độ áp bức chống những người đối lập.
Nguyễn Năng Tính, 42 tuổi, dạy tại một trường trung học , đã bị bắt và bị xử 11 năm tù vì đã phổ biến "những tư tưởng chống phá" Nhà Nước trên trang mạng FaceBook của ông ấy, theo luật sư Nguyễn Văn Miêng. Tội xử "quá nặng", luật sư biện hộ đã tuyên bố, cho rằng các biện lý cuộc không có đủ bằng chứng để liên kết tài khoản FaceBook bị cáo buộc với thân chủ của ông. Giáo sư này đã đăng năm 2016 trên các mạng xã hội một bài viết về một hãng luyện thép Đài Loan rằng hãng này đã xả chất độc giết hàng nhiều tấn cá biển ở miền Trung Việt Nam.
Một nữ đối kháng khác, đến từ Thái Lan, bị bắt ngày thứ sáu 15/11 tại phi trường Hà Nội. Bà Đinh Thảo, người chống kinh khủng chế độ, sống ở ngoại quốc từ nhiều năm và làm việc cho một cơ quan Việt Nam bảo vệ nhân quyền. Human Rights Watch (Cơ Quan Quan Sát Nhân Quyền) đã tố cáo chuyện bắt giữ này, và đòi cơ quan cảnh sát phải trả tự do tức khắc nhà chống đối này. Được hỏi ý kiến, cảnh sát biên phòng không muốn bình luận.
Chế độ cộng sản, đảng độc nhứt, nâng cao những vụ bắt bớ, xử tội từ năm 2016 khi quyền hành pháp thuộc vào tay của nhóm thủ cựu. Ít nhứt đã có 128 tù nhân chính trị đang bị cầm tù, theo cơ quan Amnesty International ( Ân Xá Quốc Tế).
Con số thẩm định này rất thấp theo một cơ quan ONG (phi chính phủ) khác, nhưng đã không thể kiểm soát được khi không có một thống kê chính thức nào. Trong xứ, không có một cơ quan truyền thông độc lập nào, một dự luật đã được chấp thuận năm 2018 có tên là "Luật An Ninh Mạng" thu hẹp hơn nữa quyền tự do phát biểu tư tưởng.
Văn bản, chưa được áp dụng, ép buộc những diễn đàn mạng phải rút bỏ trong 24 tiếng đồng hồ tất cả những bình luận bị chế độ coi là một đe dọa tới "an ninh quốc gia". Và cũng bị bó buộc phải tồn trữ nhũng chi tiết cá nhân và những dữ kiện của những người xử dụng và phải chuyển giao cho cơ quan quyền lực nếu được hỏi.

langthang
le 15/11/2019 à 11:51

Je suis en colère contre cette condamnation injuste voire même illégale ! Dans un Etat digne de ce nom, tout citoyen a droit à une justice équitable! Condamné pour avoir dénoncé une usine sidérurgique qui a déversé des milliers de tonnes de déchets toxiques en 2016! Cette usine FORMOSA a détruit le littoral du Centre Viet Nam sur des centaines de kilomètres, obligeant des dizaines de milliers de familles à quitter leurs villages de pêcheurs faute de poissons, leurs uniques revenus ! A cause de la corruption et la cupidité des dirigeants que cette usine comme tant d’autres activités commerciales et industrielles ont pu détruire impunément l’environnement et l’écosystème du Viet Nam.
Pour contrer toute révolte, ce pouvoir communiste a fait voter une loi liberticide nommée « Loi Cybersécurité » dont parle l’article ! C’est simple, tous ceux qui osent élever la voix contre la politique répressive et la visée hégémonique de la Chine sont condamnés à de lourdes peines de prison comme ce malheureux professeur de collège ! En fait, cette loi est déjà entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2019 ! Cependant le peuple vietnamien continue de lutter contre cette loi et la présence imposée des chinois en tant que maîtres. Les vietnamiens de Paris ne sont pas restés silencieux ! Tous les samedis sur le Parvis des Droits de l’Homme de 11h à 12h30 au Métro Trocadéro pour exiger le retour de la LIBERTE confisquée et la libération de tous les prisonniers politiques au Viet Nam !
langthang
ngày 15/11/2019 lúc 11:51

Tôi tức giận chống chuyện xử tội bất công này, nếu không muốn nói là bất hợp pháp! Trong một Quốc gia xứng đáng với danh nghĩa, mọi công dân đều có quyền hưởng một công lý đúng cách!
Bị xử tội vì đã tố cáo một hãng luyện thép đã xả hàng nhiều ngàn tấn chất phế thải độc hại năm 2016!
Hãng FORMOSA này đã tàn phá duyên hải Miền Trung Việt Nam trên nhiều trăm cây số, buộc hàng vài chục ngàn gia đình phải bỏ làng chài lưới của họ vì không còn cá, nguồn lợi duy nhứt của họ!
Vì tham nhũng và lòng tham của bọn lãnh đạo mà nhà máy này và cũng như bao nhiêu cơ sở thương mãi và kỹ nghệ khác đã có thể hủy hoại không bị trừng phạt môi trường và hệ thống sinh thái của Việt Nam.
Để chống lại mọi sự nổi dậy, quyền lực cộng sản đã bỏ phiếu cho một luật giết tự do mang tên "Luật An Ninh Mạng" mà bài báo đã nói tới! Rất đơn giản, tất cả những ai dám lên tiếng chống chính sách đàn áp và âm mưu bành trướng bá quyền của Tàu cộng đều bị xử tù rất nặng như người giáo sư trung học khốn khổ này! Thực ra luật này đã được áp dụng từ ngày 1/1/2019!
Tuy nhiên, Dân Việt vẫn tiếp tục tranh đấu chống luật này và sự hiện diện ép buộc của bọn Tàu như là quan thầy. Những người Việt ở Paris cũng không chịu lặng im! Mỗi thứ bảy tại Công Trường Nhân Quyền từ 11giờ đến 12giờ30 Métro Trocadéro, để đòi lại Quyền Tự Do đã bị tước đoạt và sự phóng thích tất cả tù nhân chính trị ở Việt Nam!
__._,_.___


Posted by: caoduon


Xin mời các bạn và quý vị đọc một tin mới về một giáo sư trung học bị xử 11 năm hôm nay 15/11/2019 vì dám chống lại quyền lực cộng sản tại Việt Nam!

Image may contain: 1 person, text
https://www.facebook.com/ngoc.luc.520/videos/1486311748186876/UzpfSTEwMDAwNDI0MTk1MTI5MjoxNDg2MzE1MzQ4MTg2NTE2/


No comments:

Post a Comment

Nhân quyền và bạo quyền

VTV-[Trang Lê Mới Nhất] chửi từ nhà ra phố, Trọng Lú sợ vỡ mật

https://www.youtube.com/results?search_query=Trang+L%C3%AA+%28B%C3%A0+Ngo%E1%BA%A1i%29

Featured Post

Lisa Pham Vấn Đáp official 30/4/2024

Popular Posts

My Blog List